Racing Club de Montrouge : site officiel du club de rugby de MONTROUGE - clubeo
Air France
Championnat
12
45
7 décembre 2013 13:00
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
Stade du Polygone de Vincennes
13:00 - 7 décembre 2013
NC
NC
NC
Et voici comment notre Capitaine Benj a vécu le match face à Air France !
Avant de commencer ce résumé, merci à Jerem pour sa ponctualité (Hugo, Tototte, et Grand Tom Cartier peuvent en témoigner)
Nous arrivons dans un vestiaire double, ça change du vestiaire des Kudu, où nous devions nous changer dans les douches.
Comanche a tous mis dans sa dernière lessive, ouverture du sac, et sa pique les narines (ce n'est pas du Channel), Flo s'en souvient encore.
Nous voilà tous réunis pour la distribution des maillots faite par Nico qui maintenant doit avoir une épaule toute "neuve", et à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Avant de sortir du vestiaire, notre cher Président nous indique que nous avons match gagné d'entrée (forfait d'Air France).
Petit rappel, quelques mois en arrière c'est le RCM qui était dans cette situation (merci aux "anciens" qui auraient pu lâcher et aux nouveaux pour leur implication).

Après avoir dû patienter une bonne demi heure que le match de coupe se termine, nous débutons l'échauffement (heureusement sous le soleil).
Un bon échauffement appliqué des avants sur les touches, et une répétition avant la démonstration pour les 3/4 (à noter la petite blessure à la cheville de Léo; Quentin n'y est pas pour rien).

En attendant l'arbitre, et que nos adversaires veuillent bien se présenter face à nous, le capt'ain intérim demande aux titulaires de faire 10 pompes, et d'enchaîner avec 20 abdos (je reconnais qu'au bout du 12ème j'aurais lâcher sans la voix de Comanche et du petit Chonchon), heureusement que Coach Vincent n'a pas vu ça.
Enfin le début du match après cette longue attente, voir interminable...

La pression monte sous les ovations des supporteurs, et des supportrices venus encore en nombre (il y a des tribunes dans le nouveau stade Président ?)
Coup de pied de mise en jeu de la Crème, le petit Jerem, sous lequel les avant viennent emmerder les adversaires.
Nous débutons ce match avec une petite crainte de se faire voler la vedette par Air France à qui nous avons prêtés quatre joueurs pour débuter (Thib' ti'filou, Cham's, Guillaume Nikonet le Gitan).
Sur l'une de leurs première action, coup de pied de leur 10, dans nos 22, s'en suit une course entre nos trois quarts et un de leur joueur, le ballon rentre dans notre en-but, un joueur jaune et bleu aplatit renvoi au 22. Première frayeur pour le RCM.
Nous décidons de repartir s'installer chez eux, quelques belles percussions des avants pour faire avancer, puis quelques belles ouvertures pour les trois quarts, nous nous installons dans leur camp, que nous sommes pas près de quitter.
A signaler Cham's qui se fait ouvrir le cuir chevelu, lui vaudra un beau sparadrap jusqu'à la fin de la rencontre.
Les Rapetous obtiennent une touche, au lancé Jean Phi qui envoi une belle balle pour Yann au second bloc, bien capté, et un regroupement se met en place. Les supporteurs et supportrices nous encourage, ce qui motive les avants pour faire une belle avancée.
Suite à un regroupement sur lequel Nico le 9 bien protégé par les avants, ouvre vers Jerem la Crème qui met un beau de coup de pied avec rebond pour Léo partit lancé qui récupère le ballon pour aplatir.
Premier essai, soulagement de l'équipe, de Capt'ain Nico et Loulou (les coachs du jour).
Le jeu du RCM se met en place, Quentin récupère un ballon fait ses petits crochets, trouve un intervalle et va inscrire son essai sous les poteaux.
Les avants font des belles percussions, nettoie bien pour faciliter le travail du 9, ce qui permet aux 3/4 de s'amuser derrière.
Une belle percussion des avants, un déblayage assez rapide Nico "nouvelle épaule" transmet à Jerem la Crème, qui me transmet la gonfle, je fais une passe au Président qui transmet à Léo qui s'en va planter son second essai du match (bien reconnue par Audrey sur le bord du terrain).
Air France ne voit pas le jour lors de la première période et enchaîne les plaquages manqués.
Deux minutes avant la pause, les Rapetous se font plaisirs, et partent inscrire leur quatrième essai, Grand Tom Cartier (grand pas que par la taille) trouve un intervalle s'amuse dans la défense, trouve Eliott qui avance bien se fait rattraper par un défenseur, transmet à Seb Chonchon en soutien, avant de donner à Cédric bien lancé qui y va de son petit TRY.
Mi-temps sifflé par l'arbitre.
Ce qui nous permet de souffler un peu, de boire, d'éplucher les oranges (penser aux sucres pour Luc la prochaine fois), et surtout d'écouter les conseils et recommandations de Coach Capt'ain Nico (triple casquettes dans le club).
Le RCM repart pour la seconde mi-temps, avec le même engagement, et un peu plus de rugby champagne à l'horizon du début de la période (normal faut se faire plaisir).
Des belles actions se qui permettent aux trois quarts d'avancer dans les 22 adverses, avec des remises intérieures, du soutien, de la parole (gauche/droite, exté...).
Et c'est le petit Flo (un jour pilier, la minute d'après ailier) qui va planter son essai, il se retrouve bien au soutien pour venir augmenter le score.
Tous le monde rentre, joue, se fait plaisir (j'espère), et nos adversaires se réveillent un peu, avec l'aide de l'arbitrage (mon tout petit coup de gueule du résumé).
Air France a une pénalité, ils choisissent de jouer vite à la main (ils font un écran, que l'arbitre voit mais ne signale pas), ils nous font reculer, et viennent aplatir dans notre en-but.
Nous repartons visiter leur partie de terrain, nous restons un peu chez eux, mais la seconde période est plus équilibrée que la première.
Le RCM ne veux pas en rester là et à encore faim d'essai, ils vont en réussir à en planter encore deux (un par Tom Chevelu Prof d'EPS, et un autre par le Président), et en encaisser encore un.
Pour ce match encore la défense est bien présente, Vincenzo qui vient bien plaquer leur gros nounours en face.
Simon Dominici qui reçoit un bon ballon sur l'aile au niveau la ligne des 40, qui accélère, fait un crochet intérieur, et tombe malheureusement sur trois adversaires.
Pour la suite tous se passe avec un travail de déblayage, et de soutien des avants, poussé par Simon le 9 de la deuxième mi-temps. Les gros continuent leurs percussions, le ballon est envoyé vers les 3/4, Hugo en tant que 10 transmet à Tom Chevelu, qui rentre dans les 22 transperce la ligne de défense et fait un crochet au dernier défenseur pour mettre encore un bel essai.
Les adversaires ne sont pas abattus, reviennent dans notre camp, ils font plusieurs groupés pénétrant, sur lequel, le RCM se défend bien.
En face, ils ont le petit 10, Thib' ti'filou, qui distribue, et met en place le jeu d'Air France.
Sur un de leur regroupement, Eliott arrive a mettre les mains sur les ballon pour empêcher la sortie rapide de la gonfle, mais tous le monde s'écroule au sol.
Le ballon est prêt pour être sortit, et tout d'un coup Thib' ti'filou  tel un plongeur passe par dessus tous le monde et vient aplatir.
Air France réduit le score, mais l'avantage pour Montrouge reste important.
Les Rapetous vont donc terminer le travail avec un essai sous les poteaux du Président (longtemps qu'il avait pas marqué).
Je suis désolé pour les buteurs (Jerem la Crème et Hugo), mais je sais plus ce qui a été transformé ou non.
Félicitations à toutes l'équipe, à Capt'ain Nico et à Loulou et merci aux supporteurs et supportrices qui ont fait le déplacement.
Et merci à Guillaume Nikon, pour toutes ces photos que vous retrouverez dans la rubrique photos du site !
Si j'ai oublié quelque chose, ou une action mal raconté, j'en suis confus, et je ferais mes plus plates excuses aux personnes concernées.
A samedi 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P ? ? ? ? ?

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 6 Compétiteurs