Demi-Finale : RCM Les Rapetous VS Noeuds Paps

24 juin 2015 - 16:00

 A deux doigts...

Mesdames, messieurs, supportrices, supporters, les amis.

Nous voici quelques jours après cette fameuse demi-finale, le temps pour certains de commencer à digérer la défaite et le temps pour d‘autres de commencer à réfléchir à la prochaine saison et enfin le temps pour moi de vous résumer le dernier match de cette saison.

Tout d’abord je remercie le bureau de me laisser vous résumer ce match (personne ne veut si coller, sauf Hugo, qui corrige les fautes, et qui en a surement oublié).

Alors bon essayons de faire bien pour la dernière de la saison.

La voila notre première demi tant attendue, elle nous tend les bras, à nous de ne pas la laisser tomber (elle est si fragile).

Première angoisse et pas la seule, je vous l’assure. Convoquer un groupe de 26/27 joueurs sans se tromper, faire ce choix n’a pas été la chose la plus simple à faire de la saison. Mais bon c’est le jeu, et les gars non retenus nous ont, je le pense, pardonné et nous les remercions.

Voila le groupe est fait, maintenant la compo ! Deuxième angoisse ! Tout le monde a le niveau pour attaquer le match, encore une fois un choix est fait avec une stratégie de jeu : tout éclater dès le coup d’envoi, stratégie qui marche plutôt bien…

Groupe Ok, Compo Ok, on sort des vestiaires et feu pour les maillots, "ce groupe on y croit, ce match on y croit, on est des papas" sont les mots qui explosent de ce cercle si costaud. Vous vous regardez dans les yeux, vous ne vous mentez pas, jusqu'au bout on ne lâche rien !

On y va, go, on ne recule pas, à nous les papillons enfin les Nœuds Paps.

Training pris en main par Kéké. Arrivé sur le lieu de la bataille, premières impressions "miam miam le terrain" du foin va être bouffé dans l’aprèm. Ce n’est pas grave, le terrain est le même pour les Nœuds Paps. Le match ne se jouera pas là. La tension monte, et l’échauffement se passe bien, de belles touches de belles combis.

Arrivée de l’arbitre, match dans 5 minutes, dernier mots du cap, un rapetou qui vibre, malheureusement le dernier discours de la saison.

Début de match de dingue ! Une touche, un maul un essai. Puis une combi qui mène à un autre essai transformé.

Adversaire 0 - RCM 12

Début des emmerdes... Enormément de blessés en première période, avec Vincent nous comblons les trous mais jusqu'à quand.

Et puis les Nœuds Paps reviennent, avec plus au moins une petite aide involontaire, en marquant un essai à 16 contre 15. Deuxième essai des Nœuds Paps. 

Nœuds Paps 12 - RCM 12

Mi-temps, égalité ! Début de match maîtrisé puis, pendant les 10 dernières minutes, on se fait surprendre, ce match me rappelle le quart de finale, la fin ne sera pas la bonne.

On met en place une équipe pour la deuxième mi-temps, on essaye de combler les trous mais c’est l’hécatombe de notre côté.

Début de deuxième période, on prend direct une vague de papillons, ça va être long... Très long.

Et ce fût long, pourtant on a tout donné ! Chaque gars qui rentre sur le pré, ressort un peu plus pété, mais bon, on ne lâche rien, on défend la maison comme jamais. Putain c’est beau, mais nous n’arrivons pas à sortir de nos 22 mètres. Combien de temps allons-nous tenir ? Pénalité pour les Nœuds Paps qui mènent 15 à 12.

Des entrées, des sorties rien y fait. Il reste moins de 5 min à jouer et il faut un éclair de génie pour remporter cette demi. Nos vaillants supporters poussent, nous encouragent mais il est trop tard, fin du match défaite 12 à 15...

 Les Nœuds Paps exultent, FIN DE SAISON

Pas de finale, mais le devoir est quand même accompli "Ne rien lâcher".

Quelle défense, quelle putain de défense, mais ça na pas suffit.

Vous quittez le pré sur les genoux, les gueules en vrac, vous avez tout donné, pas de regrets.

Quelques mots, retour au vestiaire avec une promesse de faire mieux l’année prochaine.

Quelques poils tombent avec des paris perdus, des sourires, de la bière, une douche.

Vincent nous invite à grignoter les restes de brochettes du week-end à Villelouvette chez lui.

Toujours des bières et des débriefings par ci par là.

 

Voila la saison est belle est bien fini sur sentiment d'inachevé, mais qui me fait penser que nos futurs adversaires de la saison prochaine vont être servis avec une telle défense.

 Comment résumer cette saison en un mot ? Je vous laisse ce plaisir les amis.

Pour ma part, je vous remercie pour cette saison de dingue, merci aux supportrices, aux supporters et aux familles qui sont venus nous voir.

Merci à Vincent qui à fait un gros boulot cette année

Merci à Thibaut qui nous a appris à défendre comme des oufs

Merci à Kéké et à Chams pour votre investissement

Merci à tous les joueurs et joueuses qui ont porté ce maillot

Merci à Ju pour ces 4 années

Merci au bureau d’avoir (supporté Ju pendant 4 ans) fait un taf de dingue.

Je souhaite le même bonheur à Chonchon et à son bureau pour ces 4 prochaines années.

Merci à vous tous.

 

 Flo de la rade alias "Joe la Guez"

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 6 Compétiteurs