Quart de Finale : RCM Les Rapetous VS XV de La Moustache

9 juin 2015 - 19:49

Objectif Atteint

Voilà les beaux jours arrivent avec les phases finales en point d’orgue. L’objectif fixé : passer les quarts de finale qu’importe la manière, Check.

Le samedi 06 juin restera une belle journée de beau rugby. En voici un petit résumé.

Il était une fois 25 mecs qui voulaient gagner un quart de finale, mais face à eux 25 autres qui le voulaient aussi, mais comme vous le savez il ne peut en rester qu’un (MERCI HIGHLANDER).

C’est ainsi que l’histoire commence.

Oyez ! Oyez ! à vous les 25 sélectionnés... Rendez-vous un peu plus tôt à 10h30 au stade de Montrouge ou directement à Choisy 11h30. Pourquoi plus tôt ? … Cette question nous a été posée pas mal de fois et voici la réponse officielle : "Tu verras ! Ne me casse pas les couilles." Dixit Hugo… Plus sérieusement, soyez à l’heure messieurs, c’est important.

Donc nous voilà partis vers notre stade, avec toutes nos supportrices et supporters.

Posons nos affaires dans le vestiaire et direction la pelouse pour un discours, mais pas que.

Asseyons-nous tous en cercle façon secte et écoutons notre guide "El pipo Del rancho Del Pedro"

Ses mots nous touchent, ça nous parle, ça donne envie, ça nous motive. Des mots simples, Julien met le doigt sur nos erreurs et il nous entrouvre la porte de la victoire, à nous de s’y engouffrer.

Apres les mots, voici l’heure de la compo, mais pas n’importe laquelle, une composition signée par le fameux trio des futurs sélectionneurs du XV de France. Mais avec un petit truc en plus, le bureau nous honore pour ce quart de finale ! Nous jouerons avec les nouveaux maillots.

Julien se charge de les remettre à chacun #leslarmes c’est beau, c’est fort. Le coach et le capitaine y vont aussi de leurs petits mots "Combat, Envie, Victoire

En route pour les vestiaires, pour nous revêtir de notre nouvelle armure. Je n’entends pas un mot et je vous vois concentré, je pense que chacun sait ce qu’il a à faire... UN GROS DEBUT DE MATCH c’est la base. Les 3/4 se recoiffent pendant que les gros se disent 2-3 trucs dans les douches.

Tous ensemble, nous partons à la conquête de ce quart de finale, bref on va à la guerre.

Prise en main de l’échauffement par Kéké. La tension monte, le coup d’envoi approche.

2-3 mots qui sonnent et c’est parti, tout le monde en place.

Coup de sifflet de l’arbitre

Une horde de bonhommes monte en ligne pour RENTRER DANS LE MATCH.

1ère étape concluante, on est dans notre match. Défensivement on est présent, rien ne passe on défend comme des dingues, on les fait reculer et ça c’est très très bon.

Offensivement, un peu timide mais le déclic va arriver avec un essai de Julien, notre guide, parti d’un très bon jeu de déplacement de la part d’Hugo, une très bonne touche avec un bon lancé capté par Kéké, ça ouvre grand coté et deux temps de jeu plus tard, ça file à l’essai !

Sur le banc nous sommes confiants et les remplaçants commencent à se chauffer, car on comprend que vu l’intensité de nos titulaires, ça risque de rentrer très vite.

On continue à faire le jeu, enfin notre jeu, on les étouffe, Vincent est comme un gosse sur le bord de touche il est content et ça s’entend.

2eme essai, une 89, ça va au sol et puis le Benj arrive dans le tempo pour aplatir.

On finit la mi-temps à 14, carton jaune pour Seb pour avoir bousculer un mec... C’est comme ça, on défend nos copains !

Les remplaçants rentrent au fur et à mesure puis nous arrivons à la mi-temps avec aucun essai encaissé, juste 3 points.

Le coach prépare la deuxième mi-temps, les gars qui rentrent sont tout de suite dans le match !

L’entame s’avère compliquée, ils nous défient, mais putain ça ne passe pas ! Je vous jure, du bord de touche c’est beau, ça se replace très vite, pas trop de monde dans les rucks, ça ne gratte qu’au bon moment, la deuxième période va être longue, sans oublier que l’arbitrage est bon, et laisse pas mal l’avantage, à nous de se replacer très vite, ce que l’on fait sans faute.

Le seul hic c’est que l’on ne joue plus dans leur camp et on se prend offensive sur offensive, malheureusement pour eux notre défense est sur le rythme de la première. "VOUS NE PASSEREZ PAS" et c’est le cas, personne ne passe, tous les remplaçants sont à la hauteur, ça sent bon.

La fin de match se déroule parfaitement, on ne marque que 3 points mais on a défendu comme des dingues.

Bon je vous ai menti, il y a un deuxième hic, c’est moi. Quelle entrée de ma part !!! Remonté à fond, chaud patate, envie de croiser le fer avec les guerriers, un peu trop même, carton blanc au bout de 1’54... Encore désolé, mauvaise passe pour moi avec les arbitres... Bref je re-rentre quelques secondes pour lever les bras au ciel avec vous !

Fin du match, fin de la bataille, victoire 16 à 3 !

Vincent nous félicite pour notre victoire, il est aussi heureux que nous, c’est beau à voir.

De beaux visages avec la fierté d’avoir gagné la bataille.

Photos avec les perdants qui ont réalisé un gros match, on peut aussi les remercier pour leur fair play, pas de mauvais geste.

Heureux nous le sommes, mais comme je l’ai dit, ce n’est qu’une bataille, l’autre arrive dans 15 jours, on verra plus tard.

Ne boudons pas notre plaisir et prenons en autant que sur le match. Sourires Félicitations sont au programmes.

Merci messieurs de nous avoir fait vibrer comme ça, à dans 15 jours, pour la demie finale.

Encore une fois mille merci aux spectatrices et spectateurs qui nous font l’honneur de venir nous supporter

Flo de la rade.

PS : Merci à ADAGIO, notre nouveau sponsor pour cette superbe tenue !