RCM - Les Rapetous VS Clichy

22 octobre 2013 - 11:08

Revivez le match grâce au résumé de notre bon vieux Loukoum...

Coup’(és) en plein élan,

 

Pour ce nouveau RDV de Coupe instauré pour la première fois au sein de notre Fédération, les Rapetous ont répondus présent ce jeudi soir (NDLR : 17 Octobre, 20H). 

 

Effectivement ce RDV en pleine semaine était une première pour les joueurs et son staff avec une envie de perdurer dans le jeu et le plaisir vécus des dernières rencontres.

 

Les conditions optimales étaient également au RDV avec un match en nocturne, bien éclairé, de l’espace dans les vestiaires et un terrain moelleux à souhait.

 

Avec une belle préparation d’avant match du fait de la parfaite ponctualité de tous les joueurs, ce qui est remarquable en pleine semaine, les Rapetous ont pu travailler les petits dysfonctionnements observés lors des dernières rencontres, et bien rentrer dans leur match.

 

Prêt à en découdre avec des fourmillements dans les jambes depuis quelques minutes, les équipes se placent sur le terrain pour ce dernier petit moment de calme avant la tempête.

 

Dès le début du match sifflé par notre responsable FFSE et arbitre pour cet évènement M. DUBUC, les deux équipes rentrèrent dans une phases d’observation qui durera une petite vingtaine de minutes.

Alternance d’attaques / défenses des deux équipes, Clichy a commencé à se rapprocher de notre ligne en alternant jeu d’avant et jeu au large, malgrés une défense vaillante de la part des Rapetous. Sur une pénalité à 5 mettre, jouée à la main, Clichy Corpo finalise et concrétise un essai lors d’une charge assez dévastatrice d’un de leur n°8. (Yann Frelat en est resté sur le cul….!)

 

Après cet essai, dans un temps fort de Clichy Corpo, les Rapetous orgueilleux redoublent d’efforts et commencent à s’installer dans le terrain adverse variant plusieurs phases de jeux dans les 22 mètres qui ne seront malheureusement pas concrétisées par des points malgré la sortie du capitaine adverse sur carton jaune pour placage haut.

 

Concernant la suite de la première période, entre petites erreurs de placements et grandes portes de saloon en défense, Clichy Corpo inscrit un nouvel essai au compteur et prend une dizaine de points d’avance avant la mi-temps.

 

Au retour du vestiaire après la mi-temps (enfin du bord du terrain…) et un discours du coach et du valeureux Capitaine N. Borne (dixit Cap’taine Saucisse) , les Rapetous montrent un nouveau visage plus conquérant avec une envie certaine de scorer et de recoller à la marque. Avec plusieurs changements de joueurs, pour apporter un peu de sang frais. On note que dès ce début de deuxième période une forte pression se fait sentir sur le collectif de Clichy.

 

Les vingt premières minutes furent équitables avec beaucoup de phases attaques / défenses des deux équipes, jusqu’à un essai de Clichy en bout de ligne assez litigieux mais sans une nette raison de ne pas accorder l’essai à Clichy Corpo du point de vue de l’arbitre… Clichy prend donc une avance qu'il sera difficile de reprendre.

 

Sans perdre leur lucidité après ce coup de massue, les Rapetous perdurent dans leur reconquête du terrain et après une phase de jeu construite et pleine d’envie ; les Rapetous par l’intermédiaire de Julien Chams (M. Picon) filent auprès du ruck à 5 mètres de la ligne concrétiser un essai au milieu des poteaux puis transformé par leur buteur toujours vivant malgré sa jambe de(s)bois .

 

Cet essai révélateur du bon match fourni jusqu’à présent et également signe d’un caractère de l’équipe qui de plus en plus persévère dans la finition et l’orgueil.

 

Bref, à la fin du match le collectif et le physique de Clichy a pris le dessus en inscrivant encore un essai, mais je pense que l’accumulation de trois matchs en 18 jours y sont un peu pour quelque chose également.

 

Sur le score final de 26 à 7, les Rapetous n’ont pas à rougir de cette prestation , qui en plus de la détermination dont l’équipe a fait preuve au long du match, un réel esprit de conquérant se fait ressentir au sein des Rapetous.

 

Nous retiendrons de ce match un beau collectif assidu, pour un soir en semaine, et une belle expérience enrichissante pour les prochaines échéances à venir.

Encore un grand merci aux fidèles supporteurs(trices) qui non seulement nous supportent depuis le début, et qui de plus, prennent de beaux clichés de nos joueurs sous tous les angles…

 

Point à retenir pour les prochains matchs :

Ne pas laisser Nico Mi et JB prendre leur douche en premier car après shampouinage de la moquette (Oui pour info Nico Mi et JB sont sponso par St Maclou) l’ensemble des joueurs ne récoltèrent que quelques timides gouttelettes en récompense…

 


Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 6 Compétiteurs